Leicester City, le miracle a bel et bien eu lieu
Incroyable mais vrai, le club de Leicester City qui a assuré de justesse son maintien en Premier League au terme d’une saison 2014-2015 compliquée, est officiellement sacré champion d’Angleterre cette année après le nul concédé par son dauphin Tottenham lors du derby londonien face à Chelsea (2-2) au Stamford Bridge.
Les Foxes, accrochés par le Manchester Utd (1-1) hier à Old Trafford, comptent désormais sept points d’avance en tête du championnat et resteront hors de portée des Spurs même en cas de défaite lors deux dernières journées de Premier League.
Le pire scénario se confirme
Leicester avait l’occasion d’être sacré en cas de contreperformance de Tottenham aujourd’hui mais au vu de la physionomie des 45 premières minutes et le score acquis à la pause entre les Blues et les Spurs, rien ne laisse présager un tel scénario.
En effet, les visiteurs ont dominé nettement les débats avant de voir leurs efforts récompensés logiquement sur deux buts de l’inévitable Harry Kane (35e) et Son Heung-Min (44e).
Chelsea fait le bonheur de Leicester
Après avoir frôlé la correction en première période, les blues sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions et ils ont réussi d’abord à réduire la marque grâce à Cahill avant que la merveille de frappe enroulée d’Eden Hazard ne permette à Chelsea de revenir à égalité à sept minutes du terme.
Les nerfs lâchent après cette égalisation et les hommes de Mauricio Pochettino ont réussi par miracle à terminer ce match à onze contre onze. Les Spurs concèdent un mauvais match nul qui porte un coup de grâce à leurs espoirs, mais ils peuvent se consoler par une qualification bien méritée à la prochaine ligue des champions de l’UEFA.
L’argent et le beau jeu ne font pas le bonheur
Avec un budget de 130 millions d’euros, Leicester City a déjoué les pronostics et dominé le championnat le plus rude de l’Europe, voire de la planète.
Et pourtant, les hommes de Claudio Ranieri, sont classés 18e sur les 20 équipes de Premier League en termes de possession et derniers en termes de passes réussies. Par contre, l’équipe de Leicester est la 3e meilleure défense et 3e meilleure attaque et classée également meilleure équipe tant à domicile qu’a l’extérieur.
Les Foxes doivent ce sacre historique notamment à l’algérien, Riyad Mahrez meilleur joueur du championnat d’Angleterre cette saison et l'élément le plus impliqué dans les buts de son club et Jamie Vardy qui a inscrit 22 buts et se classe 3e au classement des buteurs derrière Harry Kane et Sergio Aguero.
Medhat Guerbouj